Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hauts et les bas d'une frambwaze
7 novembre 2010

L'histoire de la p'tite face

Bonjour!

Bon, je ne post pas souvent ces temps-ci, je suis occupée, en amour, en voyage, etc etc. Mais bon, là je vous explique ce qui arrive avec moi. Je travaille fort pour ramasser de l’argent parce que je dois suivre un traitement d’orthodontie de 3 ans qui me coûte environs 7 000$ (pas d'assurance yo, fml). (Vous imaginez le voyage que j’aurais pu me payer avec ça!)

IMG_5414

Ce qui arrive c’est que j’ai une p’tite face (comme dit toujours mon copain) et que qui dit p’tite face, dit p’tite bouche. Et dans la p’tite bouche, il pousse malheureusement de méga dents. Alors quand j’étais jeune, on a fait un premier traitement qui était comme la phase 1. Et j'suis rendue à la phase 2. J'ai des dents qui sont d’apparence pas trop mal (étant donné que mes dents du sourire (4 en haut, 4 en bas) était toujours liée par un fil et n’ont pas bougées) mais en vrai, j’ai une superposition de dent et un mauvais alignement qui fait que je grince terriblement les dents la nuit et je me démolis l’émail petit à petit.

Donc hop! Je fais le grand saut, beaucoup d’argent, de temps, de douleur et d’inconvénients mais ça en vaudra certainement la peine. Je sais que je me remercierai dans 20 ans ;)

On m'a mis d’abord un appareil qui empêche mes dents de bouger de manière indésirable.
On m'a enlevé 4 prémolaires. (on a tous au total 8 prémolaires et on considère que j’ai d’assez grosses molaires pour pas en avoir besoin d’autant) (and btw, YES, IT HURTS.)
On me met des broches, en haut et en bas pour 2 ans... DEMAIN O_O
Et ensuite ça sera une histoire de retenteur d’espace pour 1 ans (genre d’appareil qu’on porte la nuit).

J’aime pas. Ça me stress au niveau financier comme au niveau personnel. Je trouve ça un peu moche d’entrer sur le marché du travail avec des broches. Mais bon, je dois faire avec! L’idée c’est qu’on me les enlève avant que je sois nommée dans les 20 under 30 du Print Magazine ;) hehe.

Je vais mettre une photo lorsque je les aurai en bouche (DEMAIN! Ça arrive si vite! J’vous jure que je profite de mes douces palettes en ce moment! :P).
Et comme dit mon copain: si je m’empêche de sourire, c’est moi qui se prive d’être heureuse.

Alors le décompte starts now! :p
Il me reste 731 jours! GO!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité