Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hauts et les bas d'une frambwaze
21 février 2011

Le paradis de l'oganisation (AKA Evernote)

Si vous êtes un peu comme moi, style organization freak, vous aller probablement trouver ce billet intéressant.

J'accumule depuis des lunes des images dans un dossier «Beau» et «Beau pour la maison» pour mes images de design graphique et de design d'intérieur (seconde passion :P hehe). Et là, c'est tout pêle-mêle, quand j'ai besoin d'inspiration, je ne m'y trouve plus, surtout avec des noms d'images qui ressemble à 2c60b3d442bc30fa37981ba9930674e1d9c3e019_m.jpg comprenez?

Alors la charmante Marie-Lise m'a suggérer le logiciel Together qui a l'air d'une petite merveille du classement. Je ne peux pas vous en dire plus sur celui-là, parce que pour être franche, j'avais pas 40 bidous à mettre dans mes folies de classement :P

C'est rester comme ça, et ensuite, je tombe sur le blog de Marie-Pier Roy et je découvre son ode à Evernote.
Ça te permet de classer tes photos, tes idées et tes recettes en classant le tout par carnet. Un ouvre une note, on y met des photos, quelques notes et hop on enregistre. Ça se synchronise avec le web, et donc disponible partout avec connexion internet et ça se synchronise partout avec l'application iPhone. N'étant pas assez technologique pour avoir un iPhone, j'ai tout de même mon iPod Touch et ce qui est bien de l'application, c'est qu'elle te permet de cocher certaines notes lorsque tu veux qu'elles restent disponible hors-ligne. Fantastique pour la liste d'épicerie les amis :P

Je suis vendue. Ben raide.
Sur ce, ces images d'une beauté typographique qui me fait baver:


2f3630041f35c04d31b0e16b6ccf4e5fca067708_m

6a4e3f3e8191e354539f752f12ef2258ffd7e4ba_m
source: ffffound


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité