Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hauts et les bas d'une frambwaze
21 juillet 2009

Rimouski, part 5

Bonjour à tous!

J'ai du nouveau!

J'ai appris vendredi dernier que mon contrat se prolongeait jusqu'en octobre et peut-etre même jusqu'en décembre! Ce qui veut dire que je ne reverrai malheureusement pas notre cégep en aout, comme c'était prévu. Je vais plutôt faire mes cours à distance à partir de rimouski et je serai probablement de retour en janvier :)

Je suis présentement en recherche d'appartement (pas facile en cette periode de l'année, laissez moi vous dire!) et suite à plusieurs visite, je me rend compte que j'ai le choix entre payer cher pour quelque chose de potable, ou avoir des bas prix pour le pire endroit crade (voir: degueulasse) de la ville --- j'ai visité jusqu'à maintenant un sous-sol avec des mulôts, un demi-sous-sol avec le plafond pas fini et des tuyau partout, et un appartement ou la salle de bain n'a probablement jamais été lavé. La seule chose potable reste un petit 2 1/2 (qui est en fait plus un 1 1/2 je dirais) au 6e etage avec un beau balcon avec vue sur la ville, mais avec un prix assez exorbitant pour quelque chose d'aussi petit. BREF, je suis un peu mal en point parce que je dois quitter les résidences pour le 10 aout et j'ai bien peur de devoir me limiter à ce qui me tombe sous la main en ce moment.

Je suis contente que mon travail les satisfasse, mais seiiiigneur que je m'ennuie de Québec et de ces oh-tellement-sympatiques habitants!!! En plus que les quelques connaissances que je me suis fait ici vont quitter vers la fin aout pour étudier à l'extérieur!! Ca va risque de se finir en tete a tete avec mon macbook!

Souhaiter moi bonne chance les amis, je vous réécris pour vous tenir au courant,
et vous laisse sur cette Xième photo de coucher de soleil :P hhaha.
(en passant, je ne l'ai pas retouchée, elle est vraiment telle qu'elle!)


soleil

(la photo a été prise en haut d'une immense côte et donc vous pouvez
voir l'Ile St-Barnabé ainsi que L'AUTRE COTÉ de l'ile! Et bien sur, pas
de Rive Nord, étant donné qu'ici, c'est la meeeer !!! hihi!)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu peux voir ça comme ça, le demi-sous-sol avec les tuyaux, tu peux te faire accroire que c'est un loft. ;P
A
Si c'est pour une période temporaire, t'es pas obligée d'avoir un appart trop cozy. Assure-toi juste que ça soit potable, les mulôts c'est pas ben hot comme colocs. Courage, encore quelques mois ;)
I
haha j'pas trop sure pour la merveille mais chose sur: jdevrais me trouver quelque chose j'imagine. <br /> et puis je vais surement descendre assez souvent a qc pcq JE MENNUIE et que je devrais eventuellement avoir le budget un peu moins serré. <br /> <br /> :)<br /> jai hate de vous voir, jvais surement etre a quebec dans 2 semaines, voir la derniere fds de juillet la :D
V
en passant.. la photo est vraiment chouette! :)
V
Aaaahhhh ouin!! C'est cool que ton contrat se prolonge.. par contre tu nous manques nous aussi!!<br /> <br /> Si ça continue, va falloir que j'essaie de monter à Rimouski!! Et... j'espère que tu vas monter à Québec pour ma fête pareil!!!! Haha :P<br /> <br /> Bonne chance pour l'appart, j'suis sûre que tu vas finir par trouver une petite merveille!
Publicité